Groupe VYV
Retour à la liste des résultats
Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Localisation Toute la France


Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) est dédié aux personnes âgées de plus de 60 ans, malades, en perte d’autonomie, handicapées ou atteintes d’une maladie chronique. Véritable soutien pour les séniors, c’est un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins :

- Ce service est délivré sur prescription médicale. Les interventions sont prises en charge directement et intégralement par l’Assurance maladie. Vous n’avez donc pas de frais à avancer.

     - Il permet à la personne fragilisée de rester à domicile, évitant ainsi une entrée anticipée voire inutile à l’hôpital ou dans un établissement spécialisé.

     - Les équipes des SSIAD sont essentiellement composées d’aides-soignants et d’infirmiers qui réalisent, selon leurs compétences, des soins de nursing (toilette…) et des actes infirmiers (pansements, distribution des médicaments, injections…). Ils assurent également une coordination avec les autres intervenants médicaux et paramédicaux : services d'aide à domicile, kinésithérapeutes, médecins…

     - Il garantit une prise en charge globale de l’état de santé de la personne avec un contrôle régulier sur son évolution

     - Il permet ainsi d’anticiper sur les besoins de la personne pour agir en connaissance de cause avec un protocole adapté à la situation.

     - Il permet aux aidant de s’appuyer sur des professionnels de la santé pour les soulager et les rassurer au quotidien.

     

     Retrouvez la liste des services de soins infirmiers à domicile dans l'onglet "Etablissements".

 

       *Certaines prestations ou services peuvent varier en fonction des structures. Rapprochez-vous-en directement pour en savoir plus.